En mai, l’ancien directeur général de l’AS Roma

« Il s’agit d’une étape passionnante dans nos efforts pour étendre le réseau mondial du club. Nous travaillerons en étroite collaboration avec Kyoto Sanga dans le cadre de ce partenariat stratégique, poursuivant notre objectif d’identifier et d’améliorer les talents dans le monde entier.

« Les discussions ont été constructives et nous sommes impatients de créer un impact positif et durable entre les deux clubs. »

En mai, l’ancien directeur général de l’AS Roma, Tiago Pinto, a été nommé président des opérations footballistiques de l’AFC Bournemouth. Il s’agissait d’un rôle différent qui avait été initialement spéculé dans les médias, car on pensait largement qu’il occuperait un rôle au sein du groupe de coordination du Black Knight Football Club, qui se compose actuellement, en tant que propriétaires à part entière ou en partie des Cherries, d’Auckland (Nouvelle-Zélande), de Lorient (France) et d’Hibernian (Écosse).

Peu de temps après la finalisation de son achat de l’AFC Bournemouth, il a été annoncé que Foley avait acquis une participation initiale de 33 % dans l’achat de Lorient, club de Ligue 1. Foley a déclaré que la participation de Black Knight (la société de contrôle qui possède les clubs de football de Foley) dans Lorient devait augmenter à 100 % au cours des prochaines années de manière progressive.

L’achat suivant concernait une franchise d’expansion dans la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, Auckland, qui participera aux ligues professionnelles australiennes (APL).

Ensuite, il y a eu une prise de participation minoritaire dans l’équipe de Premiership écossaise Hibernian.

Plus récemment, les médias ont fait état de nouveaux clubs potentiels rejoignant le groupe.
En particulier, des rapports distincts ont fait état d’un intérêt pour des clubs au Portugal, avec Casa Pia, un club basé à Lisbonne et Moreirense tous deux liés.
Cependant, ce n’est pas parce que des rapports sont faits que ces accords se concrétisent. Dans le passé, le groupe a été lié à l’achat d’un club en Belgique avec une éventuelle reprise du Sporting Charleroi, tandis que d’autres rapports ont suggéré qu’il y avait également un intérêt pour une implantation aux Pays-Bas.
Votre avis…


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *